Background dequeker-immobilier.fr

Mettre ses bureaux en location à lille

Louer bureau à Lille

Métropole européenne, Lille est une ville en pleine expansion. De plus en plus d'entreprises viennent y installer leur siège ou une antenne. En effet, la cité lilloise se joint rapidement depuis Paris et la Belgique. Cette agglomération a aussi misé sur des transports en commun permettant de relier les grands pôles industriels environnants : Tourcoing, Roubaix, Villeneuve-d'Ascq. Ces conditions favorables entraînent une hausse de la location d'un bureau à Lille. Les propriétaires de biens immobiliers peuvent ainsi envisager de louer leurs espaces à des entreprises souhaitant s'installer dans cette ville. Pour cela, il faut réfléchir à la nature de l'activité du locataire et à l'agencement possible.

Louer une pièce

Le coworking est actuellement à la mode et peut séduire de nombreux propriétaires. Il s'agit de louer à plusieurs entreprises un grand espace commun en le subdivisant. Ces bureaux peuvent être meublés et sont équipés d'un confort élémentaire et communautaire. Cette solution permet de réduire les charges impondérables (Internet, imprimante, électricité et autres) en les partageant entre les différents occupants. Elle convient parfaitement à de grandes surfaces et aux opens spaces mais deviendra problématique si l'espace n'est pas entièrement occupé car les charges augmenteront pour les rares locataires.

Louer plusieurs pièces ou un immeuble

Mettre en location un bureau entier à Lille est une seconde solution efficace pour les professionnels souhaitant une certaine indépendance et garder leurs documents confidentiels. Plusieurs structures mettent à disposition des locaux de plusieurs pièces voire des étages entiers dans différents endroits stratégiques de la ville. Cette opportunité convient à des entreprises comptant un nombre important d'employés et séduit aussi les professions libérales. Certains immeubles récents ont été spécialement conçus pour accueillir des entreprises et ce avec un confort optimum. Cependant, les bureaux du vieux-Lille, de par leur emplacement et leur standing, sont toujours prisés par les sociétés.

fr ch lu ca